Signal camera HDMi ou SDI ?

Hello,

Désolé pour le monde, je ne m'exprime que très mal en anglais.

Je dois récupérer un signal d'une vielle caméra Handycam Sony ( out en mini-HDMI) et le diffuser en direct grâce à Millumin.

De la scène à la régie il y aura entre 20 et 50 mètres selon les théâtres.

Je possède de BMD, l'Ultra Studio Recorder 3G qui se branchera sur un MacBook Pro avec le dernier M1max.

J'ai testé en HDMI sur une courte distance, c'est impeccable, Millumin diffuse le signal en direct.

Quelle serait la meilleure configuration pour transporter le signal sur cette longue distance ? En HDMI, avec booster, émetteur/récepteur du signal via RJ 45 jusqu'à la régie pour retrouver son copain Recorder 3G ?

ou SDI ?

Si SDI, besoin de quoi au départ de la caméra ? Un micro Converter HDMI to SDI 3G ? Est-ce suffisant pour se raccorder au Recorder 3G en régie ? L'Ultra HD mini va-t-il être indispensable ou autre type de mélangeur ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements pour m'indiquer les bons chemins de ce type de raccord.

Best. Guillaume

Comments

  • Hello @Guillom,

    As we answered you via email, be sure that "SDI" is selected as the capture source in Blackmagic Desktop Video Setup.

    In Millumin V4, you can do so directly in the properties of your Blackmagic device.

    Best. Philippe

Sign In or Register to comment.