light properties, states and transition

Bonjour Philippe,

Je viens de remarquer un comportement assez étrange en ce qui concerne la gestion DMX.

Je travaille avec des lyres et cherche à créer des boucles afin de simplifier le travail. j'ai donc crée une série de mouvements via la gestion du pan/tilt dans une timeline avec des segments distincts.

Le dimmer quand à lui est créé via des états dans le dashboard. Afin d'éviter les conflits, j'ai bien pris la peine de ne selectionner que le dimmer dans le light group du dashboard.

Le principe fonctionne quand il n'y a pas de transition. Mais dès que l'on insère une transition (même si l'on sépare la transition lumière de celle de la colonne) ; alors le pan et le tilt reviennent irrémédiablement à 0 dans les colonnes ou il n'y a pas de timeline insérée.

j'ai fait le test avec d'autres propriétés, c'est la même chose : dès qu'une propriété est inclue dans une timeline, ce paramètre est réinitialisé à 0 lors d'une transition vers une colonne vide et cela crée plein de parasites.

Je joint le fichier millumin ainsi que la fixture pour plus de clarté

Bien à vous

johann

Comments

• Bonjour @traitdelumiere

Par défaut, les valeurs DMX des timelines sont lié à l'opacité du layer sur lequel elles sont joué. C'est ce qui permet de jouer des transitions entre plusieurs colonnes.

Vous pouvez désactiver ce comportement en décochant la propriété "link dmx-opacity" de la timeline dans le dashboard, dans la section "Current Media" des propriétés du layer.

Est-ce que cela règle bien votre problème ?

Je vous souhaite une bonne journée,

Nicolas

• Bonjour Nicolas,

Effectivement c'était ce lien qui créait pb ;)

Merci à vous et à l'ensemble de la team pour ce formidable outil qu'est Millumin !

j'ai une question sur un autre sujet :

lorsque l'on inclut une timeline dans une autre, je ne voit pas d'option pour en selectionner le segment. Cette fonction existe-t-elle ?

bien à vous

johann

• Bonjour @traitdelumiere ,

Actuellement, il n'est pas possible d'accéder aux segments d'une timeline depuis une autre timeline.

N'hésitez pas à ajouter l'idée à nos User's voices.

Je vous souhaite une belle fin de journée,

Nicolas

Sign In or Register to comment.